Festival Paroles d'Hommes

22e ÉDITION ! DU JEUDI 26 JANVIER AU SAMEDI 18 FÉVRIER 2023

Festival Paroles d'Hommes Festival Paroles d'Hommes
FùGù MANGO 18.02.23 - 19h30

FùGù MANGO

  • Changement de programmation

FùGù MANGO est un animal rare dans le paysage musical belge. Dans une scène largement dominée par les musiques urbaines et électroniques, travailler sur un projet musical hors des sentiers battus est un véritable défi.

Arrivés à un tournant de leur carrière, les frères Lontie se devaient de se ré-inventer pour continuer à prendre ce même plaisir innocent qui les a amenés à faire le tour des capitales européennes depuis plus de 15 ans.

De l’ancien et surtout du nouveau. Histoire de retrouver cette excitation, cette flamme qui permet de repartir d’une feuille blanche avec l’envie de créer quelque chose d’inédit.

Le duo se projette davantage encore dans des sonorités traditionnelles, ancrées dans des cultures et des identités fortes. En commençant par sampler des beat, pour partir d’une base très authentique, quitte à tout rejouer après coup. La fibre optique leur offre un vinyl store à domicile.

L’idée de proposer des collaborations apparait également une évidence. Deux premiers featuring avec KANDY GUIRA (Burkina) et JYellowL (Irlande) sont rapidement dans la boîte.

Aujourd’hui, FùGù MANGO prépare son prochain album, prévu pour juin 2023, qui va chercher dans les racines profondes du projet, la musique traditionnelle créole. Une nouvelle fois, le groupe mélange des sonorités acoustiques et électroniques, pour créer un univers chaleureux et envoûtant. Un grand écart réussi entre LINDIGO et GLASS ANIMALS, qui annonce un retour aux sources pour le duo de producteurs composé des frères Lontie.

La suite arrive avec toujours le même leitmotiv, celui de faire danser le public. Pour célébrer dignement leurs retrouvailles avec la scène.

Concert + repas et soirée !

Au menu >> Food truck par la coopérative bio COQ DES PRÉS

Animation par LES MARTEAUX en seconde partie de soirée !

Formés par neuf barjos de la rue, Les Marteaux sont sans conteste le street band le plus toqué de Belgique. Pour fêter ensemble la clôture de notre 22e édition, ils partageront avec nous leur passion musicale et nous en mettront plein les oreilles avec des tubes actuels, de la chanson française d’hier et d’aujourd’hui, du rock, du jazz ou encore de l’électro ! Préparez-vous, ça va déménager !

Infos pratiques

18.02.23 - 19h30
Soumagne – Centre culturel
Tarif : 32€ (Concert + repas)

Réservations

087 78 62 09 (lun. > ven. de 13h30 à 16h30)